Ange noir by L.J. Smith

Ange noir by L.J. Smith

Auteur:L.J. Smith [Smith, L.J.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2010-11-03T23:00:00+00:00


10

Mais seulement si tu me jures que tu n’as rien fait.

— Combien de fois je vais devoir le répéter ? J’ai passé la semaine à te le dire. Je ne lui ai jamais raconté un mot. Juré.

La première voix, dure et légèrement suraiguë, appartenait à Tanya, la seconde, à Kim la Gymnaste. Malgré ses dénégations, celle-ci semblait avoir peur.

— Angel, qu’est-ce qui se passe ?

— Ça va mal

— Bon, lança la voix de Tanya. Tu as une chance de le prouver en me donnant un coup de main.

— Écoute, je suis désolée pour votre rupture, avec David. Mais Gillian n’y est sûrement pour rien...

— Elle y est complètement pour quelque chose. L’affaire avec Bruce était finie, tu le sais très bien. David n’avait aucune raison de l’apprendre... il a fallu qu’elle ouvre la bouche. Et d’où elle le tient, d’abord ?

— Ne recommence pas !

Kim semblait maintenant sur le point de crier.

— Je n’y suis pour rien.

— C’est bon, je te crois. Dans ce cas, on n’a aucune raison de se disputer. On doit se soutenir. Tu me passes cette brosse ?

Dans le silence qui suivit, Gillian imagina Tanya en train de coiffer sa chevelure brune devant la glace.

— Alors, qu’est-ce que tu vas faire i interrogea la voix de Kim.

— Les piéger tous les deux. Dans un sens, je suis encore plus furieuse après lui. Il n’aurait pas dû me laisser tomber, il le savait et il va le regretter.

Coincée dans sa penderie, Gillian faillit éclater de rire. Quand elle se représentait la scène, ça faisait tellement... série télé. Elle dans un placard en train d’écouter deux personnes qui complotaient contre elle. Grotesque.

Pourtant c’était la pure vérité.

Pour mieux se sentir accrochée à la réalité, elle se redressa légèrement.

— Angel, même quand ils menacent de se venger, les gens ne passent jamais à l’acte, pas vrai ? C’est juste du bavardage. Je n’arrive même pas à croire ce que j’entends. C’est tellement... absurde...

— Tu l’entends parce que je t’ai amenée ici. Tu as un ami invisible qui t’amène juste aux endroits critiques aux bons moments. Alors tu ferais bien de le croire quand elles parlent de se venger. Tanya n’a jamais lancé ce genre de projet au hasard.

La future cadre, pensa faiblement Gillian.

— Future P-DG, oui. Elle n’a jamais été aussi déterminée, gamine. Et elle sait ce qu’elle fait.

Gillian n’avait plus envie de rire.

En collant à nouveau l’oreille contre la paroi, elle comprit qu’elle avait manqué une partie de la conversation.

— ... d’abord David ? disait Kim la Gymnaste.

— Parce que je sais comment m’y prendre avec lui. Il veut entrer à l’université de l’Ohio, tu sais ? Il a envoyé sa demande d’inscription en octobre. Ça se présentait déjà plutôt mal parce qu’il n’a pas une moyenne extraordinaire, sauf qu’il a très bien réussi l’examen d’entrée. C’était compliqué mais je vais complètement lui barrer la route.

Elle avait articulé cette dernière phrase sur un ton dangereusement mielleux.

— Comment ? demanda Kim impressionnée.

— En écrivant à l’université, et aussi à notre



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.